Opoa Beach Hotel – Raiatea


La culture polynésienne à la source…


Raiatea est une île d’esprit(s). Comme les autres ? Beaucoup plus encore ! C’est l’île sacrée des Îles de la Société. Située au centre du triangle polynésien, entre la Nouvelle Zélande, Hawaï et l’île de Pâques, Raiatea offre l’essence de la culture polynésienne.

Sur cette île très verte et montagneuse, se concentre l’histoire de la civilisation polynésienne. Une île  de la plus grande authenticité… C’est la Polynésie de toujours, qui abrite la mémoire et les esprits.

Pour exemple, le marae de Taputapuatea, est une plate-forme en pierres volcaniques où se déroulaient les cultes polynésiens pour célébrer les dieux ou introniser un roi. S’y rassemblaient, les chefs des îles de plusieurs archipels sur tout le triangle polynésien. Il règne là une atmosphère puissante, habitée et bienveillante. Un site remarquable et sacré, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis juillet 2017.  Une reconnaissance qui souligne l’importance du site dans l’histoire et la naissance de la civilisation Polynésienne.

Raiatea est une île qui emporte dans son histoire et ses légendes. Pour découvrir ses cirques montagneux, ses flamboyantes cascades, ses villages authentiques pour rencontrer les locaux, toujours fiers de raconter un morceau d’histoire, on emprunte volontiers la seule rivière navigable, « Faaroa ». On prend aussi des sentiers pédestres.

C’est à Raiatea, à 45mn de Tahiti, qu’ont choisi de s’installer Eric & Nicole Barbace – un couple de métropolitains, passionnément amoureux de la Polynésie. En 2009, ils créent avec des polynésiens, un petit hôtel au charme délicieux, frais et cosy ; l’Opoa Beach Hotel. Situé face au lagon, l’Opoa Beach Hotel propose l’hospitalité intime de 9 bungalows seulement, spacieux, décorés avec le plus grand soin, dans une esthétique tropicale marine, claire et douce. Avec une longue expérience de chef de cuisine, la propriétaire des lieux offre à ses hôtes toute sa passion pour la cuisine et produits locaux les plus frais. Les papilles s’en souviennent encore. Un panel d’activités pédestres et nautiques, d’excursions à la journée sur l’île voisine de Tahaa, sont proposées par une équipe très accueillante.

L’esprit de Raiatea, son relief, la sérénité du lieu entretenue par ses propriétaires, font de l’Opoa Beach Hotel un endroit en dehors du monde, en prise directe avec la culture polynésienne locale, où le temps s’oublie.

 

Information générales

2009 9 50 m² 50m 5 min
Date de création Bungalows Jardins ou Plage Superficie des bungalows Longueur du ponton distance du Marae de Taputapuatea
La fiche descriptive de l’hôtel Les 10 bonnes raisons

 

Situation de l’hôtel Opoa Beach Hotel 

A 45 minutes de l’aéropot de Raiatea, et à seulement 5 minutes du Marae de Taputapuatea, site sacré et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis juillet 2017.

 

Trouvez l’inspiration