La Co(o)rniche

Pyla-sur-Mer 


“Un des plus beaux endroits du Monde” P. Stark


La Co(o)rniche est un lieu à la situation extraordinaire. Figure de proue du quartier de Pilat-Plage, vigie du Bassin d’Arcachon et adossée à la plus haute dune d’Europe.

Crée dans les années 1930 par Louis Gaume, l’hôtel est un endroit mythique de Pilat-Plage, ancien relais de chasse de l’époque, qui évoque l’Age d’or & l’invention de la Côte d’Argent. Véritable point de rencontre de l’aristocratie et de la haute bourgeoisie, attirées par la qualité de l’air & la magie du lieu.

En 2010, nouveaux gardiens des lieux, William & Sophie Téchoueyres donne à La Corniche un nouveau souffle, avec la complicité de Philippe Starck. L’hôtel, le restaurant, la terrasse et son bar se réinventent dans un luxe raffiné et décomplexé. Entre intimité et discrétion, on est ici conviés à une fête perpétuelle. L’été et le week-end l’ambiance est chaleureuse, festive et peuplée d’une foule joyeuse, alors que l’hiver se découvre avec une douce volupté.

Dans la grande maison néo-basque classique, caractéristique du style régional, les 10 chambres et la Junior Suite disposent toutes d’une terrasse privée découvrant un véritable panorama de carte postale. Dans chacune d’entre elles, minutieusement décorées par Philippe Stark, règne ce sentiment familier de retrouver une maison de vacances, mais aussi cette impression de dépaysement propre à l’hôtel.

En rappel aux cabanes traditionnelles des ostréiculteurs, Philippe Stark a également imaginé 18 cabanes de bois luxueuses, qui accueillent chacune deux chambres de 45m2 ouvrant sur une terrasse à la vue époustouflante sur les portes de l’Océan.

À l’image de La Co(o)riche,  “Le Rest(o!” se veut également un lieu de pure qualité française, qui invite une pause culinaire dans un endroit enchanteur. Une belle carte propose des produits frais et locaux, pour une assiette gourmande accompagnée d’une des 400 références de vins que le chef sommelier de l’hôtel compte dans sa cave.

Le Bar est aussi un rendez-vous incontournable où se mêlent habitants et visiteurs du Bassin, autour d’une belle carte de cocktails, de vins et champagnes, le tout accompagné d’assiettes de dégustation sur le pouce : huîtres, fois gras, planches de charcuterie ou sushis.

Enfin pour un moment détente, la piscine & sa magnifique terrasse promet un moment unique, à couper le souffle grâce à cette vue panoramique sur l’Océan.

 

Plongez au coeur de l’hôtel en vidéo

Informations générales

2010 29 2 2 min. 50 min. 
Date de création de l’hôtel Chambres & Suites Restaurant & Bar De la Dune du Pilat De l’Aéroport de Bordeaux
La fiche descriptive de l’hôtel Les 10 bonnes raisons

Situation de l’hôtel

A 60km de l’aéroport de Bordeaux, à 1h de vol de Paris & à 7km d’Arcachon