Comité Départemental du Tourisme de Mayotte

L’île au lagon…


Située à l’entrée Nord du Canal de Mozambique, entre Madagascar et la côte Africaine, Mayotte est depuis 2011 le 101ème Département français et le 5ème DOM. Les îles de Grande Terre et Petite Terre représentent un territoire de 376km2 et une trentaine d’îlots parsèment son lagon de 1500km2.

Facilement accessible en vols directs depuis Paris via La Réunion, Madagascar ou Nairobi, Mayotte bénéficie aussi de nombreuses connexions régionales assurées par Ewa Air.

La destination séduit les amoureux de plongée en quête d’une biodiversité marine exceptionnelle. Son lagon est bordé de plus de 170 plages de sable blanc et noir et abrite aussi le premier Parc Naturel Marin d’Outre Mer et de nombreux spots de plongée réputé dans le monde entier.

Mayotte est aussi une destination luxuriante avec de nombreuses espèces endémiques dont le maki et la roussette. Surnommée « l’île aux parfums », elle propose aux randonneurs d’éveilleur leurs sens sur le parcours en goûtant les ananas, la vanille, la cannelle, le fruit à pain, mais aussi son ylang.

Voyager à Mayotte c’est aussi partir à la rencontre d’une culture aux carrefours de l’Afrique et de l’Asie. Les traditions sont nombreuses et ouvertes aux visiteurs grâce aux nombreux festivités organisées tout au long de l’année.

Pour plus d’informations : https://www.mayotte-tourisme.com/

Pour organiser la formation de vos équipes, demander de la documentation ou pour toutes autres informations, vous pouvez contacter : elise@groupexpression.fr

A suivre



@tourisme.mayotte

 

 

 

 

Télécharger

Le manuel de ventes

 

Situation Géographique